WORK IS OVER !

WORK IS OVER ! If you want it.

Those few words found their place on the right side of my laptop a few months ago. And, what just seemed to reflect my mood at the time, appeared to be useful every day.

I don’t remember where this is coming from, but there are two reasons why this sticker is still stuck on my laptop. It’s precisely what I want to share with you.

WORK IS OVER !

If like me, you are a self-employed worker or a freelance (whatever you are calling it), you probably always have in the back of your mind a little voice reminding you to what extent your future only depends on you and your work.

The risk, when one is not careful, is to have the tendency to work too much. Too much for your brain, too much for your body, way too much to have any time left for relatives. Even though today I do not make this kind of excess, this sticker is still here to remind me that if i desire so, my day work can be over. I’m the one controlling my work schedule. Very often, it’s not the work that is demanding, but we’re imposing ourselves to give it more.
The work is over, if you want it.

WORK IS OVER !

Lately, the second reason is the one corresponding the most to my daily life. Instead of working until collapsing, you should probably think of investing yourself in a side project.

Yes, it’s good idea to work a little less and to give a bit more on a different project than your usual one. It’s a good way to give you space for your thoughts to flow freely, to learn and experience new things. It’s also a means to recover a liking for your work. It removes your nose from the grindstone and restores meaning to what you’re doing. Moreover, the time that you will spend developing this new idea is as much time invested to work on your skills.
It’s all good.

At first sight, you may be under the impression that you are lacking time, but in reality, the time allocation could be different.
The work is over, if you want it.

It’s right now ! If you want it.

All in all, the meaning of this little sticker is, I think, to take action, to start.
This is right now! if you want it.

To start, this is often the hardest part. If you have an idea, it’s worth following it and put some strength into it. As for myself, I currently have two projects with their own goals.

Graines de Mane
grainesdemane.fr
Created 3 years ago, it’s an outreach website about the agricultural questions and issues. We set up a little association and things are moving in the right direction. It’s not very « tech » (but then again…) and it’s fascinating.

WP Advanced Menu
wpam.io
Second and last project under development. I would like to sell a Premium WordPress plugin. It’s a solution, which to my knowledge, does not exist yet. I don’t have any idea about its future but I’m looking forward to seeing what it will bring to me.

On a final note, if you need inspiration, numerous projects are visible on sideproject.agency. This website is itself a side project, I think that we have come full circle.

For any questions, precisions, corrections, opinions, it’s in the comment section.

Leave a Reply

Close Menu

WORK IS OVER !

WORK IS OVER ! If you want it.

Ces quelques mots ont trouvé leur place sur le côté droit de mon laptop il y a quelques mois. Et ce qui semblait être juste l’humeur d’un instant se révèle être utile tous les jours.

Je vais pas vous faire ici la traduction, mais je pensais plutôt vous parler des deux raisons pour lesquelles ce sticker (que j’ai eu avec je ne sais plus quoi) est toujours là, collé à mon ordi.

Le travail est terminé !

Si vous êtes comme moi travailleur indépendant ou freelance (appelez ça comme vous voulez), vous avez peut-être en permanence dans un coin de votre tête un petit refrain qui vous répète régulièrement à quel point votre avenir ne dépends que de vous et de votre travail.

Le risque quand on ne se méfie pas, c’est d’avoir tendance à bosser trop. Trop pour votre cerveau, trop pour votre corps, trop pour votre entourage. Et bien qu’aujourd’hui, je ne fais plus ce genre d’excès, ce sticker reste là pour me dire que si je le désire, le travail est fini pour aujourd’hui. Je suis maître de mon travail. Bien souvent, ce n’est pas le boulot qui nous demande de donner beaucoup, mais c’est nous qui nous nous imposons de beaucoup lui donner.
Le travail est terminé, si vous le voulez.

Le travail est terminé !

La seconde raison est celle qui correspond le plus à mon quotidien ces derniers temps. Au lieu de continuer à travailler jusqu’à plus soif (ou jusqu’à épuisement), vous devriez probablement penser à vous investir dans un side project (projet parallèle).

Oui, c’est une bonne idée de travailler un peu moins et de donner un peu plus à un projet à côté de son boulot habituel. C’est le moyen pour vous de laisser libre cours à vos envies, d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles choses. Et c’est aussi un moyen de reprendre goût à votre travail. Ça vous sort la tête du guidon et ça redonne du sens à ce que vous faites. En plus, le temps que vous allez passer à développer votre nouvelle idée est autant de temps passé à travailler sur vos compétences. C’est tout bon.

Au premier abord, vous avez probablement l’impression que vous manquez de temps, mais la réalité, c’est que la répartition pourrait être différente.
Le travail est terminé, si vous le voulez.

C’est maintenant ! Si vous le voulez.

Au final, ce que dit ce petit sticker, je crois, c’est de passer à l’action, de se mettre en route. C’est maintenant, si vous le voulez.

Commencer, c’est parfois le plus difficile. Si vous avez une idée, ça vaut le coup de la suivre et d’y mettre votre énergie. Pour ma part, j’ai deux projets à l’heure actuelle avec des buts différents.

Graines de Mane
grainesdemane.fr
Créé il y a 3 ans, c’est un site de vulgarisation sur les questions et enjeux agricoles. On a monté une petite association et les choses évoluent dans le bon sens. C’est pas très « tech » (quoi que) et c’est passionnant.

WP Advanced Menu
wpam.io
Second et dernier projet en cours de développement. Je souhaite mettre à la vente un plugin WordPress Premium. C’est une solution qui n’existe pas encore à ma connaissance. Je n’ai aucune idée de son avenir mais j’ai hâte de voir ce qu’il aura produit sur moi.

Enfin pour terminer, si vous avez besoin d’inspiration, quelques projets sont visibles sur sideproject.agency. Le site étant lui-même un side project, je crois que la boucle est bouclée.

Pour les questions, les précisions, les corrections, vos avis, ça se passe dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu